山峦礼赞电影是一部上映于1963年的喜剧片,在美国上映后获得了电影迷的一致好评,其中主演彼得·比尔德,Sheila,Finn,Martin,Greenbaum,Peggy,Steffans,Jerome,Raphael,Blanche,Dee,杰罗姆·希尔,泰勒·米德,Stoney,Emshwiller,艾德·艾姆许维勒,苏珊·艾姆许维勒,Eve,Emshwiller,Richard,Barthelmess,丽莲·吉许,David,C.,Stone等人也有不孰的表现,《山峦礼赞》电影的整体故事节奏进展有序,《山峦礼赞》背景人物、矛盾冲突都在电影中交代清楚了,《山峦礼赞》的台词也蛮有梗有趣的,同时对于《山峦礼赞》电影来说,至关重要的是《山峦礼赞》导演阿道法斯·梅卡斯将专业演员和非专业演员放在一起,这种对演员和表演直觉一般的把握,证明了阿道法斯·梅卡斯的导演功力已经炉火纯青了。
如果你查看《山峦礼赞》的演职员表;相信提起导演阿道法斯·梅卡斯执导的特点,从《山峦礼赞》里的第一场对话戏中,就可以看出导演阿道法斯·梅卡斯对演员的要求是非常高的,《山峦礼赞》也有一段纯对话戏,通过山峦礼赞主演你来我往的深入聊天,来拉近观众与山峦礼赞人物之间的关系。在《山峦礼赞》中,阿道法斯·梅卡斯不但是画面的掌控者,还让《山峦礼赞》的演员有了即兴表演时刻,而这些暧昧意象的不确定性与全片这一若隐若现的主题相互呼应。
山峦礼赞剧情讲述了Hallelujah the Hills d’Adolfas Mekas États-Unis 1963 35mm 82’ nb vostf avec Peter Beard, Marty Greenbaum, Sheila Finn, Peggy Steffans, Jerome Hill, Taylor Mead Adolfas Mekas arrive aux États-Unis avec son frère Jonas en 1949. Ils fondent Film Culture, une revue consacrée au cinéma indépendant. Nourri par les films qui l’ont précédé, Adolfas réalise Hallelujah the Hills qui témoigne de cette culture en même temps que d’une immense liberté que l’on retrouvera dans tous les films du New American Cinema. « Tourné suivant le bon vieux principe d’une idée par plan, ses collines embaument de fraîche ingénuité et de gentillesse rusée. L’effort physique y côtoie hardiment le gag intellectuel. On s’émeut et on rit d’un rien un buisson mal cadré, une banane dans la poche, une majorette dans la neige… » Jean-Luc Godard, Les Cahiers du cinéma, 1963 « Créons un territoire à nous, loin de l’Amérique des buildings et des rêves de puissance, dans des forêts laissées vierges par le tout pouvoir. Vivons l’instant et les sensations, les possibles fugues de l’amitié et de nos rêves […]. Revenons aux fonds précieux de nos rêves et de notre culture (du coutumier aux plus grands films en passant par le folklore), à l’origine de la création, au désir qui, seul, motive l’artiste et lui permet de s’affranchir de diverses contraintes, de libérer l’esprit et le corps, au prix de quelques moments d’anarchie, qui sont le gage d’une virginité féconde. Improvisons notre vie et notre cinéma, jusqu’à (en) mourir pour lui. » Frédérique Devaux, « Hallelujah the Hills, Petit traité d’improvisation ludique », livret du DVD édité par Re Voir
上上影院所有视频和图片均来自互联网收集而来,版权归原创者所有,本网站只提供web页面服务,并不提供资源存储,也不参与录制、上传
若本站收录的节目无意侵犯了贵司版权,请在留言处留言 (我们会在3个工作日内删除侵权内容,谢谢。)